Isolation des murs

Isolation de murs pleins

Le défi majeur lors de l’isolation des murs d’une habitation est d’éviter les ponts thermiques. Ces points de rupture dans l’isolation des parois peuvent être responsables de 25% des déperditions totales d’une habitation. Tuyauteries, gaines techniques, spécificités au niveau de l’architecture, affaissements ou jointements défectueux… Les contraintes s’opposant à une isolation homogène et efficace sont multiples.

Forts de plus de 25 ans de savoir-faire, nous nous sommes perfectionnés dans la projection de mousse polyuréthane. Celle-ci permet de combler 100% de l’espace à isoler, épousant parfaitement chaque recoin et irrégularité. Projetée en une seule fois, sans joint ni raccord, cette mousse adhère à tous les supports et est parfaitement étanche à l’air.

La mousse polyuréthane que nous utilisons est élaborée à partir de matières recyclées dénuées de CFC, HCFC et autres composants nocifs pour l’environnement. Nous utilisons des agents gonflants de dernière génération à base de gaz HFO, non-toxiques et inoffensifs pour la couche d’ozone.

Pose d'isolation murales
Isolation acoustique
  • Réduction des bruits d’impacts et aériens

  • Absorption des bruits entre étages

  • Absorption de 28 à 32db

Nos mousses polyuréthane ont un double emploi et vous assurent une isolation acoustique de qualité !

Isolation de murs creux avec Neopixels

Lorsqu’une habitation est conçue avec des murs creux ou ventilés, l’injection de billes de polystyrène graphitées permet d’atteindre un niveau d’isolation particulièrement élevé. Mêlées à une colle technique, elles viennent combler l’espace vide afin d’éviter les pertes de chaleur.

Comment se passe l’isolation de vos murs creux ?